750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découverte des Tupperware, Recettes, organisation d'ateliers culinaires, renseignement sur les produits

Pâte à raviole classique

Dis aussi pâte à nouille, pour :

3 plaques du Ravioles Party (120 ravioles)

3 plaques du Grand Ravioles Party (36 grandes ravioles)

 

Ingrédients :

400 g de farine

4 gros oeufs

30 ml d'huile

30 ml d'eau

 

Dans le Bol mélangeur 3,5 l, mélanger la farine, les oeufs, l'huile et l'eau avec la Spatule Silicone ; terminez en travaillant la pâte à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, molle, souple et non collante (ajoutez un peu de farine si nécessaire).

 

Laissez reposer la pâte 10 mn au réfrigérateur. Séparez la pâte en 6 portions égales (environ 110 g).

 

Etalez très finement chaque portion au fur et à mesure de leur utilisation, à l'aide du Rouleau à pâtisserie sur la Feuille à pâtisserie en la farinant régulièrement, il vous faut 2 portions pour réaliser 1 plaque.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, <br /> Merci pour votre partage. Je crois cependant qu'il y a une erreur. Le livre dit qu'il faut 30ml d'huile. <br /> Cordialement
Répondre
T
Bonjour,<br /> Merci pour ce commentaire, en plus grâce à vous, j'ai pu revenir sur mon blog que je n'utilisais depuis très longtemps.
C
Evident, je me suis encore faite avoir à lire les commentaires après coup .... forcément je me suis retrouvée avec une boule de gras ..... il y a une faute de frappe dans les quantités mais quelqu'un compte-t-il mettre à jour l'article ?
Répondre
T
Désolée,<br /> L'article vient d'être mis à jour. Je n'avais plus accès à mon site depuis très longtemps.
A
J'ai essaye la pate en suivant a la lettre votre recette, c'est une grosse cata elles sont grasses et n'ont reellement aucun gout donc je pense que rajouter du sel et diminuer la dose d'huile de 10fois voir plus serait reellement une bonne chose
Répondre
C
aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh j'ai mis 300 ml d'huile !!!!!!!!!!!
Répondre
N
Une pâte sans sel n'a pas de goût.
Répondre